Les nuisances causés par les pigeons peuvent être de véritables problèmes, surtout en ville. Les solutions pour repousser ces volatiles sont nombreuses. Callisto Hygiène utilise les produits « Alphatex » comme solutions anti pigeons.

Que ce soit des filets, des pics ou des câbles tendus, « Alphatex® » propose les meilleures accessoires utiles à lʼéloignement des pigeons. Présentation dans cet article, de ces différentes outils de répulsion.

Les solutions anti pigeons Alphatex

Avant de présenter ces solutions, il convient de rappeler comment nous pouvons éviter la prolifération des pigeons autour de notre environnement. Cliquer sur notre article  « Que faire contre la prolifération des pigeons ».
De même, si les pigeons sont peu nombreux, ils existent également des solutions domestiques qui permettent d’éloigner les volatiles.

Il existe 6 grandes principes dʼéloignement anti pigeons selon Alphatex :
Pics anti pigeons

Les pics anti pigeons
Ces pics sont fixés sur les rebords des toits pour empêcher les pigeons de se poser. Ils sont constitués de tiges métalliques fixées perpendiculairement à un support. Simples à poser et peu coûteux.

protege-comble anti pigeons

Les protèges combles
Ces obturateur de tuiles permettent de fermer lʼaccès sous la toiture. Elles évitent lʼintroduction du pigeon sous les combles. Ils existent plusieurs variantes de cette protection. Le clipsage se fait sans clous, ni vis.

Peignes anti pigeons

Les peignes anti moineaux
Dans le même principe que les protèges combles, ce dispositif empêche les volatiles plus petits comme les moineaux de venir se nicher sous la toiture. Cette solution se fixe également sans clous ni vis.

Filets anti pigeons alphatex

Les filets anti oiseaux
Ces filets empêchent nʼimporte quels volatiles de se poser et dʼabimer par leurs déjections les structures architecturales des bâtiments comme les églises ou les châteaux. Alphatex recommande vivement ce système pour protéger votre patrimoine.

fils tendus alphatex

Les câbles tendus
Ces câbles consitués d’acier inoxydable et recouvert de nylon, sont maintenu et tendu par un ressort entre deux tiges dʼinox. Ils permettent une dissuasion discrète et efficace sur de petite largeur. Sa mise en oeuvre nécessite un peu plus de travail que sur les solutions précédentes.

Stickvolt anti pigeons

Le système « Styckvolt »
Ce système de protection électrique, anti pigeons, est recommandé pour les monuments et bâtiments classés nécessitant une architecture adaptée à la pose de ce matériel. Il envoie une petite décharge électrique (sans les tuer) à tous les oiseaux qui se poseraient sur ce câble.

Nos conseils

Nʼhésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur les solutions à adopter à votre problème. Nos techniciens connaissent le meilleur système de répulsion utile à chaque situation.
Nʼhésitez pas à nous appeler pour obtenir un déplacement, une inspection et un devis gratuit.