Comment repérer les punaises de lit, ces dernières années, et comment lutter contre leur recrudescence. Ces « puces de lit » comme on les appelle familièrement, avait pourtant été éradiquées en France au milieu du XXe siècle. Ces insectes sont nuisibles pour notre santé et notre qualité de vie. Elles se cachent dans nos draps, nos matelas ou nos sommiers et leurs piqûres provoquent des rougeurs et des démangeaisons désagréables. Mais avant de faire appel à un professionnel, comme Callisto Hygiène, il est important de savoir comment repérer et reconnaître ces punaises de lit.

Où les trouve-t’on et comment repérer les punaises de lit ?

Les punaises de lit savent se faire discrètes et pour cause elles détestent la lumière. Elles se cachent pendant toute la journée dans des recoins sombres de nos chambres comme sous les oreillers, les matelas et les sommiers. Toutefois, on peut également repérer les punaises de lit dans d’autres endroits de la chambre, comme derrière les cadres, dans les rideaux, sur les tapis, sur les fauteuils…
La nuit, elles sortent et viennent nous piquer pour sucer notre sang. Leur morphologie permet de se faufiler dans n’importe quels petits trous, il est donc impossible de les empêcher de rentrer.

Au début, les punaises de lit ont tendance à se cacher près de l’endroit où elles se nourrissent.

Pour les détecter, il existe des indices qui ne trompent pas :

  • Pour commencer, bien évidemment, il y a les piqûres sur la peau, celles-ci peuvent être nombreuses et ressemblent à des piqûres de moustiques. Elles provoquent des démangeaisons et parfois même des allergies.
  • Il y a ensuite les déjections, celles-ci ressemblent à des petites taches noires présentes un peu partout sur les draps, le matelas ou le sommier.
  • Enfin, vous aurez aussi peut-être la possibilité de les trouver cachés dans certains endroits comme : La tête de lit, le sommier ou en dessous du matelas, sous les tapis, derrière les rideaux, sur les chaises, les fauteuils le canapé ou derrière une tapisserie décollée et même dans les fissures des bois.
Comment repérer et reconnaître les punaises de lit ?

Même si vous n’êtes pas expert, découvrez 6 astuces simples qui vous permettront de mieux repérer la présences, indésirable, des punaises de lit :

En cas d’infestation d’un logement par des punaises de lit, il est nécessaire de procéder à des mesures adaptées afin de limiter leur prolifération et ceci avant l’éradiquation définitive par un professionnel.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Ils existent bien quelques méthodes et différentes astuces pour les gêner, mais celles-ci ne feront que ralentir leur prolifération, aucune de ces méthodes n’arriveront complètement à bout des punaises de lit. Rien ne vaudra l’expertise et les conseils d’un professionnel de la désinsectisation.
Les Techniciens du réseau Callisto Hygiène possèdent l’expérience et les moyens nécessaires pour vous débarrasser efficacement de ces nuisibles .

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un déplacement et un devis gratuit.