La prolifération des pigeons est une mauvaise chose pour l’hygiène d’une ville. Pourtant le pigeon, par définition, est un volatile plutôt sociable, il est présent dans tous les villes et villages de France, il a l’habitude de notre présence et n’a donc pas peur de nous. Malheureusement ce portrait sympathique s’arrête là car les pigeons sont de véritables nuisibles au quotidien. Ils salissent et dégradent les toits de nos habitations, il sont porteurs de maladies et de parasites et ils sont responsables de biens d’autres nuisances. Petit résumé sur tout ce qu’il faut connaître sur ce volatile et sur les moyens de le repousser avant d’éviter la prolifération des pigeons.

Les raisons de la prolifération des pigeons

Tout le monde a au moins une fois dans sa vie éloigné des pigeons pendant qu’il marchait dans la rue. Naviguer parmi eux parait moins dégoutante que de marcher parmi une colonie de rats, et pourtant ces volatiles ont bien des points en commun avec ce rongeur. Les nuisances qu’ils provoquent sont nombreuses et très gênantes voir même dangereuse (voir ces nuisances dans la page de dépigeonnage).

Les dégradations et les risques sanitaires qu’ils provoquent sont nombreuses. Parmi ces désagréments, on peut compter sur les déjections qu’ils répandent sur les toitures, mais aussi sur les monuments communaux.
Les maladies et les parasites qu’ils véhiculent sont également un risque important pour la santé des villes et village et de leurs populations.

Le régulation et le contrôle de leurs populations est donc impératif si on souhaite éviter la prolifération des pigeons, surtout dans les grandes villes !

L’homme doit changer son comportement afin d’éviter la prolifération des pigeons

Avant que nos équipes puissent intervenir pour dépigeonner, il est important d’avoir un comportement responsable afin d’éviter rapidement leur prolifération.

Car en effet, si le pigeon se multiplie, c’est un peu de notre faute. L’homme lui offre un environnement propice à sa multiplication : des déchets en croissante augmentation, des lieux de nidification présents un peu partout…

Les gestes responsables
Voici quelques exemples du comportement à adopter pour éviter la prolifération des pigeons autour de notre espace à vivre :

Si les pigeons sont peu nombreux (une douzaine maximum), il existe quelques astuces pour pouvoir les éloigner sans se ruiner que vous pouvez retrouver sur cet article.

Que faire si les pigeons reviennent ?

Au bout d’un certain temps, lorsque les pigeons seront progressivement revenus en masse, la meilleure des solutions sera de faire appel à des professionnels du dépigeonnage afin de les repousser. Les techniciens du réseau Callisto Hygiène possèdent l’expérience, les techniques et le matériel nécessaire pour les éloigner.

Après un diagnostic précis, ils vous sélectionneront plusieurs méthodes d’éloignements adapté à votre situation.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un déplacement, un diagnostic et un devis gratuit.