La présence des souris dans nos habitations est une source de désagréments et de dangers permanents. En effet, celles-ci, peuvent détériorer l’isolation et les nombreuses gaines qui parcourent nos murs. Il est important de mieux les connaître pour savoir les identifier.
Callisto Hygiène revient sur 7 choses à savoir sur les souris pour mieux préparer votre dératisation..

Les 7 choses à savoir sur les souris

On croit tout savoir sur ces petits rongeurs mais il existe beaucoup d’idées reçus. La souris, même, si elle semble mignonne n’en reste pas moins un véritable danger pour votre habitation. Ces rongeurs ont certaines particularités qui peuvent nous surprendre. Callisto revient sur toutes ces choses à savoir.

la souris grise fait partie des rongeurs nuisibles

1. Les souris mangent peu

Celles-ci ne mangent que 3 grammes par jour, mais elles grignotent de nombreuses fois dans la journée (jusqu’à 30 fois). Elles ne boivent pratiquement pas et se contentent de l’eau présent dans les aliments.

2. Une multiplication exponentielle

Un couple de souris peut engendrer jusqu’a plus de 2000 individus par an. En effet, ils peuvent avoir 10 portées par an maximum et entre 4 à 8 petits par portée. Les souriceaux étant fertile au bout de seulement 2 mois, l’opération se répète avec la totalité de leur descendance.

3. Une activité nocturne

Ces rongeurs se déplacent principalement la nuit. Leurs vues étant mauvaises, celles-ci utilisent leurs odorats très développé ainsi que leurs moustaches pour se diriger, de préférence, le long des plinthes.

4. Les souris sont porteuses de maladies

Elles peuvent transmettre de graves maladies à l’homme. Elles véhiculent de nombreuses bactéries, virus et parasites par le biais de leurs déjections. Il est donc très important de se débarrasser d’elles aux plus vite.

5. Les souris se faufilent partout

Elles peuvent se faufiler dans des trous très petits de seulement quelques millimètres. Il convient, donc, de bien boucher les moindres ouvertures. Elles sont également d’excellentes grimpeuses et peuvent atteindre une petite ouverture même à plusieurs mètres du sol.

6. Les souris aiment la chaleur d’une maison

Les souris aiment se faire un nid chaud dans les greniers ou les murs creux d’une maison avec des matériaux d’isolation. Hélas, elles peuvent créer des risques de courts circuits et provoquer des incendies.

7. Les souris sont territoriaux

Elles marquent leurs territoires avec leurs urines et resteront tant qu’il y aura à manger. Si une colonie de souris s’installe durablement dans une habitation, celle-ci peut très vite devenir un nid à microbes et donc devenir très vite dangereuse.

Comment se débarrasser des souris ?

Il convient de ne pas attendre lorsque l’on constate la présence de souris ou de tous autres types de rongeurs. En effet, celles-ci peuvent salir et dégrader rapidement l’habitation.

Dans tous les cas, les techniciens du réseau Callisto Hygiène sont là pour vous conseiller et vous aider à trouver des solutions dans votre lutte contre les rongeurs nuisibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un déplacement et un devis gratuit.